Accueil > Boîtes à outils > TOP 10 des outils INDISPENSABLES à utiliser
TOP 10 des outils INDISPENSABLES à utiliser

TOP 10 des outils INDISPENSABLES à utiliser

TOP 10 des outils INDISPENSABLES à utiliser

🍕 Collaboration & Partage des connaissances :

1 Slack :

Slack est un outil de collaboration hyper puissant utilisé quotidiennement par plus de 10.000.000 de personnes dans le monde. Grâce à son système révolutionnaire de communication par chaines, Slack permet une collaboration intense mais fluide et remplace les mails internes et les intranets moyen-âgeux.

Slack est une véritable base de travail et peut aussi se connecter avec toutes vos autres applications par le biais d’API pour créer de puissants workflows automatisés et être tenu au courant de ce qui se passe en dehors de l’application.

Les 10 outils - Slack

2 Notion :

Grosse pépite et véritable révélation de l’année 2018, Notion est une base d’opération parfaite pour les petits départements, les équipes qui travaillent à distance et les intrapreneurs. En fait, Notion permet de rassembler toutes les informations et la connaissance d’une équipe sur une seule et même interface.

Gestion de projets, tableaux, suivi des tâches, prise de note, le tout de façon complètement et libre collaborative. Notion offre un monde de possibilités pour organiser le travail comme vous l’entendez. Ce n’est pas pour rien si cette toute jeune application est déjà l’une des préférées des meilleures startups et des entreprises innovantes partout dans le monde.

Les 10 outils - Notion

3 Appear.in :

Appear.in permet de créer rapidement des « rooms » de visio conférence en ligne. Rendez-vous sur leur site pour attribuer un nom à votre salle de réunion virtuelle. L’outil vous génère automatiquement un lien unique qu’il vous suffira de partager à vos contacts par emails ou message. Dès que vos invités suivront le lien envoyé, ils apparaîtront sur votre écran et vous pourrez commencer à discuter avec eux à distance.

Gratuite, sans inscription, sans installation et une mise en place immédiate, Appear.in est le genre d’applications parfaites pour collaborer facilement avec n’importe qui, dans ou dehors de votre entreprise.

Les 10 outils - Appear In

4 Meetingbird :

Meetingbird est un petit outil bien pratique qui vous permet de créer gratuitement des liens pour prendre rendez-vous avec vous. En cliquant sur ces liens, vos contacts peuvent bloquer une date directement dans une place encore inoccupée de votre agenda.

Evidemment, vous pouvez créer différents liens pour différents types de RDV et poser toutes les questions que vous voulez au passage (numéro de téléphone, sujet de l’appel, couleur préférée, …). Le top, c’est que Meetingbird est gratuit, entièrement, et qu’il se marie à merveille avec la suite Google grâce à une extension chrome.

Les 10 outils - Meetingbird

⚙️ Gestion de projets & Suivi des tâches :

5 Monday :

Monday est un outil de gestion de projet et de tâches parfait pour les équipes qui travaillent en étroite collaboration avec leurs clients. Au top de la sécurité, cette startup israélienne développe un produit incroyable qui permet d’organiser de grands projets et de les suivre tâche par tâche.

Sur Monday, chacun peut organiser son travail, créer des projets, des tâches et collaborer. Il existe aussi un puissant système de comptes invités pour pouvoir inviter des clients ou des prestataires à participer ou à suivre l’avancement des projets.

Les 10 outils - Monday

6 Wunderlist :

Wunderlist est l’outil idéal pour définir vos tâches, mieux gérer votre To-Do List et suivre toutes vos échéances sur smartphone et ordinateur. Ce qui est bien, c’est que l’application peut être utilisée aussi bien pour planifier les tâches professionnelles que personnelles.

Wunderlist permet de classer les actions par catégorie (Travail, perso, famille, passions) et de planifier pour chacune d’entre elle une échéance et des rappels automatiques. Vous pouvez ensuite afficher toutes vos tâches et missions par jour ou semaine et les classer par priorité. Cerise sur le gâteau, Wunderlist vous donne aussi la possibilité de partager des listes de tâches avec des amis ou collègues de travail et donc de collaborer sur le suivi des tâches.

Les 10 outils - Wunderlist

7 Milanote :

Milanote est l’outil de créativité par excellence. Partant d’un tableau blanc, vous pouvez ajouter des éléments (texte, photos, vidéos, to-do lists, liens), les rassembler et les connecter pour organiser vos projets et exprimer vos idées.

Le mieux dans tout ça, c’est que Milanote permet d’inviter d’autres personnes sur l’interface en un clic et de commencer à collaborer sur les projets. C’est tellement simple que ça devient rapidement addictif et qu’on a tendance à s’en servir comme d’un deuxième cerveau. Comme avec Wunderlist, Milanote est le genre d’outils parfait pour une utilisation au travail comme dans la vie privée.

Les 10 outils - Milanote

8 Trello :

Trello est un outil collaboratif de suivi des tâches pour gérer les petits projets du quotidien. Dans Trello, tout fonctionne sous forme de tableau dit « Kanban » – c’est à dire en colonnes où les tâches représentées par des cartes peuvent être glissées d’une colonne à une autre pour signifier leur avancement.

Trello permet de gérer chaque projet, de suivre des tâches d’équipes et des tâches personnelles ou encore de retrouver toutes les tâches assignées à la même personne en quelques clics. Comme Trello est largement gratuit, c’est une bonne solution pour les équipes qui n’ont pas (ou peu) de budget à dépenser en outils numériques.

Les 10 outils - Trello

9 Airtable :

Aujourd’hui, tout est données. Avec Airtable vous allez pouvoir organiser et connecter vos bases de données comme si c’était Noël tous les jours (je ne suis pas bien sûr de la formulation mais vous voyez l’idée, pas vrai ? 😅). L’interface très visuelle et inter-opérable avec beaucoup d’autres applications permet une gestion efficace et flexible de toutes les données de l’entreprise et de la gestion de projets.

En fonction de la situation, vous pouvez également changer de vue pour mieux visualiser les données et passer d’un tableau à double entrée à un tableau Kanban, un calendrier ou à une série de cartes. On notera également qu’Airtable propose de faire remplir votre base de donnée directement par les personnes intéressées en leur posant des questions grâce à des formulaires très bien faits.

Les 10 outils - Airtable

🚀 Automatisation :

10 Zapier :

Dernier de cette liste et non des moindres, Zapier est un véritable O.V.N.I. : un Outil Vraiment Novateur et Indispensable 😉. Avec Zapier, vous allez pouvoir connecter entre eux d’autres outils pour créer de puissants workflows et automatiser une grosse partie de vos tâches récurrentes. La librairie de Zapier permet de connecter entre eux des milliers d’outils et de créer une infinité de possibilités d’automatisation. Si vous avez l’esprit logique, vous allez adorer.

Ce qui est encore plus fou, c’est qu’utiliser Zapier ne demande aucune compétences techniques particulière. Donc, virtuellement n’importe qui est capable avec Zapier de créer une véritable machine digitale intelligente en connectant entre eux des outils qui existent déjà.

Les 10 outils - Zapier

Source: (Jeremy Foucray, Co-Founder et Président de Zetoolbox.fr)

A propos le-webmarketing

Passionné de Web et de Stratégies Marketing, je mets à dispositions plus outils, méthodes et astuces afin de booster votre productivité et votre visibilité sur Internet.

Vérifiez à nouveau

Remove bg Supprimer le fond d'une image en 5 secondes

Supprimer le fond d’une image en 5 secondes avec Remove BG

Supprimer le fond d’une image en 5 secondes Salut les amis, me revoilà pour vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.