Accueil > Boîtes à outils > Le mix ultime de marketing vidéo
Le mix ultime de marketing vidéo

Le mix ultime de marketing vidéo

Le mix ultime de marketing vidéo

Beaucoup de gens pensent qu’il est facile de créer une stratégie de marketing vidéo. Vous postez simplement les mêmes vidéos sur toutes les plateformes. Mais c’est très loin de la vérité. Si votre vidéo repose sur de l’audio et manque de texte, il se peut qu’elle ne soit pas idéale pour les utilisateurs de Facebook. Mais le marketing réussi comprend différents types de vidéos, postés sur différentes plateformes et à différentes fréquences. Il existe une règle différente pour les vidéos Instagram Stories et Youtube, ainsi que pour les vidéos Facebook et les publicités télévisées. Quelles sont les règles à connaître sur chaque plate-forme vidéo? Quelle est la fréquence idéale? Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir:

1. Histoires Instagram

Plus de 50% des marques Instagram ont créé des histoires. Environ un sur cinq de ces récits génère un DM pour un partisan, un client ou un client. En outre, L2 a constaté que les marques de mode comptaient principalement sur Stories pour promouvoir leurs collections automne-hiver 2016 et printemps-été 2017. Et Instagram Stories était plus attrayant, car des millions d’utilisateurs obtenaient de plus en plus d’informations sur le produit et le commerce. En bref, Instagram Stories peut faire beaucoup pour votre entreprise. Comment les marques utilisent-elles Instagram Stories? Voici quelques exemples:

ASOS

ASOS utilise Stories pour mettre en valeur ses campagnes promotionnelles. Le magazine ASOS est publié régulièrement et compte 486 000 lecteurs et une large gamme de contenus éditoriaux . Il existe également ASOS Insiders, une communauté de 20 ans qui publie ses créatifs ASOS OOTD sur ses réseaux sociaux. Les moments marquants de l’histoire d’ASOS sur Instagram comprennent les sections suivantes: initiés ASOS, armoire pour initiés, lancement du magazine ASOS, actualités, nouveautés, etc. ASOS Magazine Story présente les étoiles de la couverture et les caractéristiques de leur dernier numéro. ASOS Insiders and Insiders Wardrobe inclut des questions-réponses avec leur communauté d’influenceurs. A quoi ressemble leur garde-robe? Dernier article acheté? Regards? Leur histoire Instagram donne un aperçu.

Starbucks

Quelle est la saveur de votre café préféré? Découvrez les suggestions de «Histoires Instagram» de Starbucks présentant les saveurs les plus populaires pour les étudiants:

starbuck hoistoire

Fréquence d’affichage sur Instagram

À quelle fréquence devriez-vous publier des histoires par jour? La bonne nouvelle est qu’en décembre 2017, Instagram a publié la fonctionnalité «Story Highlights» . Cela permettait aux utilisateurs de sauvegarder un nombre illimité d’histoires, qui figuraient en bas de la bio business Instagram de l’utilisateur. Des marques telles que ASOS ont sélectionné leurs histoires en fonction de leurs campagnes. Les histoires que vous créez seront visibles dans votre profil Instagram, à moins qu’elles ne soient supprimées. Cela dit, combien de fois devriez-vous publier des histoires? Vous voudrez peut-être remplacer Stories dans la section Highlights toutes les semaines pour que votre Instagram soit toujours aussi récent et original.

Comment créer des histoires Instagram avec Lumen5

Un outil comme Lumen5 facilite la création d’Instagram Stories. Vous pouvez transformer n’importe quel article de blog, article de presse ou mot écrit en une vidéo. Lumen5 prend en charge les vidéos verticales, ce qui facilite les choses!

2. YouTube

Les vidéos YouTube suscitent beaucoup d’amour chez les spécialistes du marketing, et ce pour une bonne raison. Les utilisateurs de YouTube regardent plus de 5 milliards de vidéoschaque jour et 400 heures de contenu vidéo sont téléchargées toutes les minutes. Artillery Marketing a constaté que 1,5 million d’entreprises effectuent quotidiennement des recherches sur YouTube. C’est également la deuxième destination la plus visitée pour les recherches liées aux entreprises après Google. Cela dit – quelles sont les vidéos qui fonctionnent bien sur cette plate-forme? Il est idéal pour créer un contenu partageable pertinent pour votre public cible. Voici quelques exemples des meilleures marques sur YouTube:

Vox

Les vidéos de Vox sont très appréciées. Ils ne font pas que publier sur les derniers événements. Au lieu de cela, ils se concentrent sur des faits intéressants et des opinions controversées. Parfois, ils remontent dans l’histoire pour expliquer un phénomène culturel tel que «Comment les autoroutes ont détruit les villes américaines».   Ils obtiennent ainsi beaucoup de points de vue et de visibilité pour offrir quelque chose d ‘«unique» à leur public cible.

Go Pro

La chaîne GoPro propose des séquences époustouflantes d’athlètes professionnels. Ils ont des vidéos de produits qui annoncent de nouveaux produits. Et ils montrent les capacités de leurs caméras en photographiant des athlètes et des paysages incroyables, à l’aide de caméras GoPro.

Ils présentent également des histoires de surfeurs, de plongeurs libres, de joueurs de football – parmi beaucoup d’autres athlètes dans des vidéos 4K.

Lors de la création de contenu partageable, vous pouvez également exploiter le phénomène culturel. Il y a une raison pour laquelle les événements grand public et les icônes populaires (c.-à-d. Rihanna, Olympics) suscitent beaucoup de points de vue. Vous pouvez également dialoguer ou vous amuser, en fonction de la langue ou du ton qui convient à votre marque. Personne ne veut regarder des vidéos ennuyeuses.

Fréquence de publication de vidéos YouTube

Combien de fois devriez-vous publier des vidéos YouTube par semaine ou par mois? Cela dépend de la capacité de votre marque. Si vous pouvez en poster un tous les jours, tant mieux pour vous. Si vous pouvez en publier deux par semaine, c’est bien aussi. Mais soyez cohérent! L’équipe de Jeff Bullas a essayé YouTube Marketing pendant un an. Ils n’avaient pas de cohérence et obtenaient environ 16 à 30 vues par jour. Quand ils se sont engagés à publier environ 2 à 3 vidéos par semaine et sont devenus cohérents, ils ont obtenu 1 000 vues par jour en un mois!

C’est le pouvoir de la cohérence en action.   Lily Singh est un autre bon exemple . Elle télécharge de 2 à 3 vidéos par semaine tout le temps. Grâce à ses efforts, sa chaîne a rassemblé 14 millions d’abonnés et 2,8 milliards de visionnements (en octobre 2018). Il est difficile de s’engager dans un nombre X de vidéos YouTube, mais il vous manque beaucoup de choses si vous ne pouvez pas être cohérent. Alors créez un plan, planifiez vos tournages et soyez cohérent.

3. Vidéo Facebook et Facebook Live

Au cours des cinq dernières années, les vidéos Facebook ont ​​connu une croissance massive. En fait, les vidéos Facebook reçoivent en  moyenne 8 milliards de vues par jour  et les utilisateurs passent environ  100 millions d’heures à  regarder des vidéos chaque jour. En outre,  44% des spécialistes du marketing des PME envisagent de dépenser de l’argent pour créer et promouvoir du contenu vidéo sur Facebook en 2017. Contrairement aux vidéos YouTube, les vidéos Facebook sont visionnées en mode muet. En fait, 85% des utilisateurs de Facebook  regardent des vidéos sans le son . Et les vidéos sous-titrées peuvent  augmenter le temps de visionnage de 12% en moyenne . Qu’en est-il des vidéos en direct Facebook? En juin 2016, les entreprises ont diffusé six fois plus de vidéos en direct sur Facebook. Les vidéos en direct sont également visionnées trois fois plus longtemps pendant le flux réel que lors de la relecture. Cela dit , comment les grandes marques utilisent-elles les vidéos de Facebook pour attirer plus d’adeptes? Quelles sont les vidéos qui fonctionnent bien sur Facebook? Voici quelques exemples:

Forbes

Forbes crée des vidéos sur Facebook pour fournir un contenu éducatif et intéressant à leurs fans. Par exemple, dans la vidéo ci-dessous, ils ont utilisé Lumen5 pour présenter le Bugatti Chiron LEGO Technic LEGO grandeur nature que les gens peuvent réellement conduire.

Voici une autre vidéo réalisée par Forbes, cette fois publiée sur LinkedIn.

Fréquence d’affichage de vidéos sur Facebook

Il n’y a pas beaucoup d’études sur la fréquence vidéo sur Facebook. Mais Facebook IQ a répertorié certains facteurs que vous pouvez prendre en compte lorsque vous essayez de trouver la fréquence la plus efficace. Par exemple, une fréquence basse peut être préférée pour les marques établies qui détiennent une part de marché importante, un cycle d’achat long, une utilisation moins fréquente et une part de voix plus élevée.

4. Publicité télévisée

La publicité télévisée traditionnelle n’est pas encore morte! Une étude récente  de la Bell State University a révélé que les Américains passent quatre heures et demie par jour à regarder la télévision. C’est toujours l’une des activités de loisirs les plus courantes, malgré la progression constante de l’utilisation d’Internet. La publicité télévisée est également populaire car elle vous permet de communiquer avec un public plus large. Contrairement aux vidéos sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ne peuvent tout simplement pas cliquer sur le bouton X et faire défiler l’écran. Au lieu de cela, ils sont obligés de regarder toute la publicité et de se renseigner sur le produit. Quels sont d’excellents exemples de publicités télévisées? Voici quelques-uns de nos choix favoris.

Audi

Audi a lancé une publicité sur l’égalité de rémunération pour les femmes.

Leur annonce intitulée « Fille » montre un père regardant sa jeune fille se battre contre des garçons. Elle gagne la course. Le père raconte ensuite que son succès est de courte durée. Une fois qu’elle aura grandi, elle n’aura jamais autant de valeur que les garçons au travail.

Molson Canadien

Voici un morceau classique de Canadiana pour vous. Lumen5 est une entreprise canadienne après tout!

Ces exemples montrent que, même si les publicités télévisées peuvent sembler répétitives, elles peuvent être utilisées pour envoyer des messages significatifs et mémorables. Tout ce dont vous avez besoin est un bon script et une agence de publicité pour vous mettre dans la bonne direction. Maintenant, combien de fois par an créez-vous des publicités télévisées? Cela dépend du budget, car ils sont très coûteux, et ce n’est peut-être pas pour vous. Cela dit, si vous en avez les moyens, vous pouvez vous en limiter à un par an.

À vous

Planifier votre mix marketing vidéo n’est pas facile, mais j’espère que cet article vous a aidé à déterminer les vidéos que vous devez créer, en fonction de la plate-forme sur laquelle vous publiez. Si vous avez du mal à vous lancer, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours utiliser Lumen5 pour personnaliser la vidéo adaptée à votre marque. Comment se présente votre mix marketing vidéo? Et quels ont été vos résultats? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A propos admin1801

Vérifiez à nouveau

Téléchargement gratuit de vidéos sur Facebook

Téléchargement gratuit de vidéos sur Facebook

Téléchargement gratuit de vidéos sur Facebook Getfvid est l’un des meilleurs outils disponibles en ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.